DIOS, Death Metal de Barcelone avec une touche particulière

Formé au moment où la presque oubliée pandémie débarquait à Barcelone (mars 2020), le groupe forge un style qui mélange le death metal le plus basique et classique avec des passages plus techniques et élaborés.
Les pères fondateurs étant Dan (basse), Jordi (voix), Carlos (guitare), tous ayant joué dans Bleeding Darkness antérieurement, et avec l'ajout de Sergi (batterie), l'idée du nom du groupe est née en mettant leurs initiales dans cet ordre. Ce qui avait commencé comme une innocente coïncidence finirait par marquer l'identité et le nom officiels.



Après une longue période d'incubation, mêlant travail de composition, enregistrement et répétition à distance et en personne (Cornellà, Sant Climent, L’Hospitalet), Roger a pris le contrôle de la batterie en 2022, ce qui a emmené le groupe vers un premier concert et la sortie de plusieurs singles.



En 2023, Ceras, aussi dans Netón et avec une longue carrière dans diverses formations underground et aussi comme promoteur dédié au metal extrême, émerge comme la voix de DIOS.



Cette étape comprend des nouveaux enregistrements, concerts (en partageant scène avec des groupes du métal extrême renommés comme Empty, Nakkiga, CrystalMoors et Angoixa), interviews et la publication du premier EP autoproduit: EXORDIUM, sorti en format physique (CD, cassette) et sur plateformes digitales le 28 octobre 2023.



En septembre 2024, Carles, ancien membre de Bleeding Darkness, reprend le rôle de La Voix de DIOS en élargissant Son message en anglais et catalan.



Au cours du premier trimestre 2025, le groupe reprend les concerts avec quelques représentations à Barcelone...



... tout en autoproduisant et en publiant son deuxième EP, Roods From God, présenté sur CD et plateformes numériques.



Le groupe a actuellement un répertoire de plus de dix chansons. Si vous souhaitez voir DIOS déchaîner sa colère sur votre ville, n'hésitez pas à nous contacter!
Carles
Il a débuté sa carrière à la guitare, mais en pleine crise de 30 ans, il a décidé de passer aux gutturales. Par hasard, cette nouvelle phase prend forme dans le groupe tarragonais Bleeding Darkness, où d'autres membres de DIOS se sont rencontrés quelques années avant, en décidant rejoindre DIOS en 2024.

Carlos
Au début des années 2000, il hérite d'une Squier Stratocaster (qu'il continue à jouer et utiliser pour la composition aujourd'hui) et d'une batterie, ce qui lui a conduit à rejoindre des groupes de punk et de rock tels que Los hechos polvo, Screaming Death Clown, Sunshine, Chinatown et Red Neuron, passant par le metalcore, le deathcore et le death metal avec Metaphoric, Days to die, Void Ab Initio et Bleeding Darkness, jusqu'à atteindre le sommet actuel en tant que fondateur et principal compositeur de DIOS.

Roger
Il rejoint DIOS en juillet 2022, où il prend en charge non seulement la percussion, mais aussi leur présence en ligne sur les réseaux sociaux. Ingénieur du son de profession et passionné de la musique, il a aussi été batteur dans le groupe deathcore Hands of Fate (1999-2004) et dans le groupe post metal Thesauros (2011-2014).

Dan
Après ses débuts en tant que guitariste classique, au début des années 2000, il passe à l'électrification avec les cordes de divers projets de heavy-rock locaux. Progressivement, il s'engage dans l'édition audio et le métal extrême, se distinguant avec son projet Odenum, ce qui lui conduit à soutenir Setge, Cultum Mortis et les concerts d'Ad Arma et Manguales en tant qu'ingénieur du son. Dans son évolution parallèle en tant qu'instrumentiste, il passe à la basse avec Koshmar et Bleeding Darkness, où il rencontre Carlos et Jordi, avec lesquels il finira par fonder DIOS. Actuellement, il reste toujours engagé avec Cultum Mortis comme Fra Fatídic de l´Apocalipsi.